Août 2017 dans la poche de Falaise

Pendant les deux belles journées du 13 et 14 août 2017, l’association HVCA était de retour dans l’Orne à Tournai sur Dives où elle a reçu un très bon accueil.

Vous avez peut-être pu croiser ou suivre l’HVCA qui se déplaçait à cheval ou à moteur dans les environs de Trun, Saint Lambert sur Dives pour la traversée de l’incontournable Gué de Moissy, Chambois…

Nous avons même été autorisés à faire une halte au château d’Aubry dans un cadre merveilleux.

Nous avons fait route avec d’autres groupes venus pour l’occasion comme par exemple nos amis américains.

Niveau hippomobile, il y avait deux vélos, le chariot type 40 et le chariot Pleskau tirés par trois des magnifiques chevaux ardennais de Bruno ainsi qu’une cavalière venue spécialement pour l’occasion avec son cheval.

N’oublions pas non plus un couple de nouveaux adhérents venus avec des pigeons voyageurs.

En véhicules il y avait des side cars et moto, des Kubelwagen, un Horch Radio, une Opel Kadett, une NSU, une Simca 5. Des jeeps américaines nous ont accompagnés.

L’année prochaine nous espérons avoir plus de véhicules.

Malheureusement, le planning de nos sorties n’ayant pas été complètement fixé au moment de notre arrivée, beaucoup se sont vus déçus de ne pas savoir où nous retrouver.

Nous nous en excusons et promis, on essaiera de faire mieux l’année prochaine. En attendant, vous trouverez plus bas une vidéo récapitulative de toutes nos péripéties lors de ces deux jours.

Bon visionnage et à l’année prochaine !

Nous remercions la Mairie de Tournai sur Dives pour nous avoir prêté les locaux de l’ancienne école ainsi que la Mairie de Trun pour l’accès aux douches de son complexe sportif.